Petites communautés, grandes histoires

spheres

Tous les trois mois, Sphères explore une communauté de passionnés à travers 144 pages de journalisme long format, illustrées de photographies ambitieuses.


Portrait, reportage, enquête, collection de témoignages ou encore frise chronologique, la revue emploie tous les modes de récits pour saisir le feu qui anime les passionnés et vous immerger au cœur de leur univers.

Parce que découvrir la passion d’une personne, c’est dévoiler ce qu’elle a de plus intime et de plus essentiel. Et découvrir une passion partagée par des milliers d’autres, c’est comprendre une facette de notre société.


Chacun de nos numéros est imprimé sur du papier de qualité et se conserve comme un objet de collection. Dans une époque où l'information se condense à l'extrême pour capter quelques secondes d'attention, nous croyons en la pertinence d'un média élégant et soigné pour mettre en valeur le temps long.


Ce qu'il y a dans chaque revue Sphères


Une vingtaine d'articles sur 144 pages comportant au moins : deux reportages, deux grands portraits, de l'enquête, un grand entretien avec une ou plusieurs personnalités importantes, une carte blanche à un artiste ou auteur ayant un lien particulier avec la communauté, des témoignages, une frise chronologique, des extraits littéraires, un épais dossier consacré à une thématique importante, un portfolio photographique et plusieurs histoires saugrenues, drôles ou tragiques racontées plus brièvement, parce qu'il faut bien souffler entre deux longs formats !

Ils parlent de nous


Même si vous ne savez pas nager, il serait dommage de rater cette plongée aussi rafraîchissante qu'inspirée.


spheres


On va prendre l’air et marcher, avec cette belle revue, Sphères


spheres


Après XXI, Long Cours, America ou Zadig, le club des "mooks" accueille un benjamin, et non des moindres : Sphères, sous-titré "Petites communautés, grandes histoires", élégant trimestriel au contenu original et très riche.


spheres


Sphères donne des clés pour se protéger un peu de l’époque


spheres


Ce gâteau multicouches de 144 pages bien illustrées multiplie les surprises


spheres

Contactez-nous !

Sphères, c’est une aussi une petite communauté de photographes et de journalistes réunis autour de trois fondateurs et d’une direction artistique

Nous écrire